Les pissenlits

Les pissenlits
Nina Six
Ed. Sarbacane

A l'été 2006, Nina, 9 ans, découvre les joies des colonies de vacances au camping Les pissenlits. En compagnie de ses amis Camille, Luc et Arthur, elle vit de nombreuses aventures.

Acheter chez Tropismes : Les pissenlits

Vivre : un nouveau regard sur les animaux

Vivre : un nouveau regard sur les animaux
Virginie Aladjidi & Caroline Pellissier
Ed. Albin Michel Jeunesse

Le hérisson danse pour séduire sa femelle, l'opossum porte ses petits sur son dos, le macaque japonais fabrique des boules de neige : les animaux sont fascinants... et si proches de nous !

Un documentaire foisonnant qui porte un regard inédit sur la vie des animaux

L'excursion

L'excursion
Emma Adbage
Ed. Cambourakis

Avec Eden, on a décidé de partir en excursion. Et pour camper dans le jardin, il faut qu'on soit bien équipés. Alors, dans un grand sac, on met une couverture, une corde à sauter, des cornichons, et puis nos doudous. Mais une fois sous la tente, on commence un peu à s'ennuyer. Et si on rentrait ?

Acheter chez Tropismes : L'excursion

Les monstres de Rookhaven

Les monstres de Rookhaven
Padraig Kenny
Ed. Lumen

Les monsters ne sont pas toujours ceux que l'on croit...

Mirabelle habite un mystérieux manoir en pleine forêt avec une famille un peu particulière. Il y a par exemple son oncle Bertram, capable de se transformer en féroce grizzly, ou sa tante Eliza, dont le corps entier est composé de centaines d'araignées... Autrefois chassés par les hommes (qu'ils avaient, il faut dire, une fâcheuse tendance à dévorer), ces monstres ont conclu un Pacte avec le village le plus proche : en échange d'un approvisionnement régulier en vivres, ils ont juré d'épargner leurs voisins.

Acheter chez Tropismes : Les monstres de Rookhaven

Le plus grand toboggan du monde

Le plus grand toboggan du monde
Krocui
Ed. Sarbacane

Un petit garçon adore aller au parc et dévaler le toboggan rouge. Lorsque son papa lui annonce qu'il est assez grand pour passer au toboggan gris, bien plus haut, l'enfant est effrayé. Son papa le rassure et l'aide.

Acheter chez Tropismes : Le plus grand toboggan du monde

La voix des ombres

La voix des ombres
Frances Hardinge
Ed. Gallimard-Jeunesse

Une puissante fresque familiale portée par une héroïne forte et indépendante, sur fond de guerre civile anglaise au XVIIe siècle.

La jeune Makepeace avait pourtant appris à se défendre contre les fantômes.

Mais aujourd'hui, un esprit habite en elle. Il est sauvage, fort, en colère... et il est aussi son seul rempart contre la cruelle dynastie de son père. Dans un pays déchiré par la guerre, Makepeace va devoir faire un choix difficile : la liberté ou la vie.

Acheter chez Tropismes : La voix des ombres

Un million d'huîtres au sommet de la montagne

Un million d'huîtres au sommet de la montagne
Alex Noguès
Ed. des éléphants

Un documentaire afin de tout savoir sur l'histoire de la Terre, le mouvement des océans et des plaques tectoniques, pour remonter le temps et découvrir les liens entre géologie, biologie et histoire scientifique

Ornithorama

Ornithorama
Lisa Voisard
Ed. Helvetiq

Organisée selon l'habitat, une présentation de trente oiseaux européens observables près de chez soi, comme le geai des chênes, l'hirondelle rustique ou le canard colvert. Chaque portrait s'accompagne des caractéristiques principales de l'oiseau : sa taille, sa couleur, ses oeufs, sa période de migration ou son alimentation. Avec des conseils pour les observer et les identifier.

Acheter chez Tropismes : Ornithorama

Règlobus

Règlobus
Pierre Alexis
Ed. La Partie

Pour monter à bord du Règlobus conduit par Rainette, il est nécessaire de respecter des règles strictes. Il faut dire que les passagers, des campagnols aux hérissons, en passant par les couleuvres, les lynx, les cerfs et les ours, ont tous une façon bien personnelle de se tenir.

Acheter chez Tropismes : Règlobus

La dormeuse

La dormeuse
Camille Floue & Vincent Pianina
Ed. Albin Michel Jeunesse

Une petite somnambule tombe de son lit, roule hors de sa chambre, trébuche, rebondit et dérive au cours d'un long voyage nocturne avant de revenir chez elle, transportée sur le dos d'un aigle. A son réveil, elle n'a aucun souvenir des aventures vécues. Un album qui se manipule dans tous les sens

Acheter chez Tropismes : La dormeuse

Newsletter