Une maison pour Marvin

Une maison pour Marvin
Claire de Gastold
Ed. Ecole des loisirs

Marvin est un gros chien qui dort dans la rue. Quand elle croise sa route, Mona décide de s'occuper de lui. Comme ses parents ne sont pas d'accord pour le prendre sous leur toit, elle lui cherche une maison dans les environs. A force d'insister, l'infatigable fillette et son protégé font une série de rencontres inattendues et trouvent enfin leur bonheur.

Acheter chez Tropismes : Une maison pour Marvin

Je veux un chien et peu importe lequel

Je veux un chien et peu importe lequel
Kitty Crowther
Ed. Pastel

Tous les matins, Millie demande à sa mère d'adopter un chien au refuge, ce qui lui permettrait de participer au célèbre club des Dogs. La mère finit par accepter, à la surprise de la fillette

Acheter chez Tropismes : Je veux un chien et peu importe lequel

Marcel et Odilon

Marcel et Odilon
Noémie Favart
Ed. Versant Sud

Dans la ville de Coxis, Marcel la coccinelle rêve de tranquillité et de cornets de frites, tandis que sous son champignon, Odilon l'escargot a des ambitions de champion.


Découvrez leur univers à hauteur de brin d'herbe dans trois délicieuses histoires d'amitié, pleines d'humour, de fantaisie et de tendresse.

Acheter chez Tropismes : Marcel et Odilon

Le château

Le château
Emma Adbage
Ed. Cambourakis

C'est l'anniversaire de Fred aujourd'hui et maman et moi on est invités. On lui a choisi un cadeau, c'est un château rouge exactement comme celui que j'ai à la maison. Sauf que le mien, il est vert. En fait, plus je regarde celui de Fred plus je me pose des questions. Est-ce qu'il ne serait pas beaucoup mieux que le mien ?

Acheter chez Tropismes : Le château

Mes deux mamans

Mes deux mamans
Bernadette Green & Anna Zobel
Ed. Talents hauts

Nicolas s'interroge car Elvi a deux mamans et il voudrait savoir laquelle est la vraie, celle qui l'a portée dans son ventre. Son amie lui explique alors avec patience et humour qu'une famille, c'est avant tout de l'amour. 

Acheter chez Tropismes : Mes deux mamans

Gabriel

Gabriel
Maylis Daufresne & Juliette Lagrange
Ed. Joie de Lire

A la sortie de l'école, Gabriel se sent un peu perdu face à l'agitation du monde extérieur. Dans la voiture, sa mère lui raconte sa journée mais le petit garçon a hâte d'être à la campagne et de retrouver son grand-père. Un album sur la société, le temps et le stress.

Acheter chez Tropismes : Gabriel

Polly et les trois chiens

Polly et les trois chiens
Adèle Verlinden
Ed. Les fourmis rouges

La princesse Polly règne sur le pays de Canidies, où humains et chiens vivent une idylle sans pareille. Jusqu'à une nuit terrible où tous les chiens du royaume disparaissent.
Polly parviendra-t-elle à les retrouver et à sauver Waïkiki, son corgi adoré ? À apprivoiser les trois chiens géants magiques ? Et, surtout, à terrasser la monstresse Salmonella qui chantonne, devant son chaudron, cette douce chanson ?...

« Du chien le matin, du chien dans du pain,
Du chien au cumin... Miam !
Je suis la monstresse Salmonella, et ce que j'aime par-dessus tout, c'est manger du toutou ! »

Courage, Polly... On est tous avec toi ! (présentation de l'éditeur)

Acheter chez Tropismes : Polly et les trois chiens

Changer d'air

Changer d'air
Jeanne Macaigne
Ed. Les fourmis rouges

La Maison n'en peut plus de la famille qu'elle abrite. Tout à leurs querelles, ils ne prennent plus soin d'elle et elle craint d'être détruite. Alors, une nuit, prenant ses fenêtres à son cou et ses habitants dans leur lit, elle part. Histoire qu'ils changent un peu d'air... Et si nos maisons, comme notre Terre, avaient besoin d'harmonie ?

Acheter chez Tropismes : Changer d'air

Ceux qui décident

Ceux qui décident
Lisen Adbage
Ed. L'étagère du bas

Dans une cour de récréation, certains enfants, se sentant plus forts que les autres, décident de tout et déterminent qui joue avec qui et à quoi. Les autres n'osent rien dire et gardent le sourire. Jusqu'au moment où ils s'unissent pour s'opposer à ceux qui les oppriment. Une histoire sur le harcèlement et l'entraide.

Acheter chez Tropismes : Ceux qui décident

Tout ce que j'aime

Tout ce que j'aime
Mary Murphy & Zhu Chengliang
Ed. HongFei

Une petite fille s'extasie devant les petites choses qu'elle déclare, l'une après l'autre, aimer plus que tout : la fenêtre par laquelle elle observe le monde, la confiture de sa tartine, ses chaussures luminescentes, son doudou ou encore son livre. Même si tout cela est éphémère, il reste toujours quelque chose d'immuable, le lien indéfectible entre l'enfant et sa mère.

Acheter chez Tropismes : Tout ce que j'aime