Après l'école

Après l'école
Sarah Turoche-Dromery & Aurore Callias
Ed. Thierry Magnier

A la sortie des classes, deux enfants imaginent ce qu'ils souhaiteraient faire une fois chez eux : se régaler grâce à une fontaine de chocolat au goûter avant de se doucher sous une pluie de diamants ou encore jouer avec un tigre apprivoisé pendant qu'un robot apprend leurs leçons. Un album qui met à l'honneur le pouvoir de l'imagination.

Acheter chez Tropismes : Après l'école

Billy et le mini-cheval

Billy et le mini-cheval
Catarina Valckx
Ed. Ecole des loisirs

Minus est un cheval pas plus grand qu'un chat. Sa rencontre avec Billy et Jean-Claude transforme sa vie, car il est juste à la bonne taille pour emmener les deux amis sur son dos. Grâce à eux, il retrouve sa joie de vivre et son vrai nom, Farouk. Mais un gros orage menace.

Acheter chez Tropismes : Billy et le mini-cheval

Festin

Festin
Anne Brugni & McCloud Zicmuse
Ed. Articho

Un album sur la transformation du blé en pain, expliquée jusqu'au détail des levures, qui permet d'appréhender les odeurs, les sons, les textures et le goût d'un pain.

Acheter chez Tropismes : Festin

Une maison pour Marvin

Une maison pour Marvin
Claire de Gastold
Ed. Ecole des loisirs

Marvin est un gros chien qui dort dans la rue. Quand elle croise sa route, Mona décide de s'occuper de lui. Comme ses parents ne sont pas d'accord pour le prendre sous leur toit, elle lui cherche une maison dans les environs. A force d'insister, l'infatigable fillette et son protégé font une série de rencontres inattendues et trouvent enfin leur bonheur.

Acheter chez Tropismes : Une maison pour Marvin

Je veux un chien et peu importe lequel

Je veux un chien et peu importe lequel
Kitty Crowther
Ed. Pastel

Tous les matins, Millie demande à sa mère d'adopter un chien au refuge, ce qui lui permettrait de participer au célèbre club des Dogs. La mère finit par accepter, à la surprise de la fillette

Acheter chez Tropismes : Je veux un chien et peu importe lequel

Marcel et Odilon

Marcel et Odilon
Noémie Favart
Ed. Versant Sud

Dans la ville de Coxis, Marcel la coccinelle rêve de tranquillité et de cornets de frites, tandis que sous son champignon, Odilon l'escargot a des ambitions de champion.


Découvrez leur univers à hauteur de brin d'herbe dans trois délicieuses histoires d'amitié, pleines d'humour, de fantaisie et de tendresse.

Acheter chez Tropismes : Marcel et Odilon

Le château

Le château
Emma Adbage
Ed. Cambourakis

C'est l'anniversaire de Fred aujourd'hui et maman et moi on est invités. On lui a choisi un cadeau, c'est un château rouge exactement comme celui que j'ai à la maison. Sauf que le mien, il est vert. En fait, plus je regarde celui de Fred plus je me pose des questions. Est-ce qu'il ne serait pas beaucoup mieux que le mien ?

Acheter chez Tropismes : Le château

Mes deux mamans

Mes deux mamans
Bernadette Green & Anna Zobel
Ed. Talents hauts

Nicolas s'interroge car Elvi a deux mamans et il voudrait savoir laquelle est la vraie, celle qui l'a portée dans son ventre. Son amie lui explique alors avec patience et humour qu'une famille, c'est avant tout de l'amour. 

Acheter chez Tropismes : Mes deux mamans

Gabriel

Gabriel
Maylis Daufresne & Juliette Lagrange
Ed. Joie de Lire

A la sortie de l'école, Gabriel se sent un peu perdu face à l'agitation du monde extérieur. Dans la voiture, sa mère lui raconte sa journée mais le petit garçon a hâte d'être à la campagne et de retrouver son grand-père. Un album sur la société, le temps et le stress.

Acheter chez Tropismes : Gabriel

Polly et les trois chiens

Polly et les trois chiens
Adèle Verlinden
Ed. Les fourmis rouges

La princesse Polly règne sur le pays de Canidies, où humains et chiens vivent une idylle sans pareille. Jusqu'à une nuit terrible où tous les chiens du royaume disparaissent.
Polly parviendra-t-elle à les retrouver et à sauver Waïkiki, son corgi adoré ? À apprivoiser les trois chiens géants magiques ? Et, surtout, à terrasser la monstresse Salmonella qui chantonne, devant son chaudron, cette douce chanson ?...

« Du chien le matin, du chien dans du pain,
Du chien au cumin... Miam !
Je suis la monstresse Salmonella, et ce que j'aime par-dessus tout, c'est manger du toutou ! »

Courage, Polly... On est tous avec toi ! (présentation de l'éditeur)

Acheter chez Tropismes : Polly et les trois chiens