Vivre : un nouveau regard sur les animaux

Vivre : un nouveau regard sur les animaux
Virginie Aladjidi & Caroline Pellissier
Ed. Albin Michel Jeunesse

Le hérisson danse pour séduire sa femelle, l'opossum porte ses petits sur son dos, le macaque japonais fabrique des boules de neige : les animaux sont fascinants... et si proches de nous !

Un documentaire foisonnant qui porte un regard inédit sur la vie des animaux

Un million d'huîtres au sommet de la montagne

Un million d'huîtres au sommet de la montagne
Alex Noguès
Ed. des éléphants

Un documentaire afin de tout savoir sur l'histoire de la Terre, le mouvement des océans et des plaques tectoniques, pour remonter le temps et découvrir les liens entre géologie, biologie et histoire scientifique

Ornithorama

Ornithorama
Lisa Voisard
Ed. Helvetiq

Organisée selon l'habitat, une présentation de trente oiseaux européens observables près de chez soi, comme le geai des chênes, l'hirondelle rustique ou le canard colvert. Chaque portrait s'accompagne des caractéristiques principales de l'oiseau : sa taille, sa couleur, ses oeufs, sa période de migration ou son alimentation. Avec des conseils pour les observer et les identifier.

Acheter chez Tropismes : Ornithorama

Petits poèmes pour y aller

Petits poèmes pour y aller
Carl Norac & Anne Herbauts
Ed. Pastel

Un recueil de poèmes pour profiter des moments simples de la vie et prendre le temps de se découvrir soi-même ainsi que le monde environnant.

Acheter chez Tropismes : Petits poèmes pour y aller

La nature

La nature
Emma Adbage
Ed. Cambourakis

Dans notre petite ville habitent toutes sortes de personnes. Nous sommes plusieurs enfants bien sûr et des adultes de tout âge. Il y a aussi des chiens et d'autres animaux de compagnie. Autour, c'est un peu différent. Ça s'appelle la Nature.

À travers le quotidien plus ou moins paisible des habitants de cette petite ville, c'est une véritable fable écologique qui se tisse à mesure que les saisons se succèdent. (présentation de l'éditeur)

Acheter chez Tropismes : La nature

Le monde est ma maison

Le monde est ma maison
Maïa Brami & Karine Daisay
Ed. Saltimbanque

Ce docu-fiction invite à partir à la rencontre des enfants du monde et à découvrir les moeurs et coutumes de chaque pays à travers des portraits d'enfants qui se présentent et décrivent leurs jeux, leurs fêtes, leurs repas ou leur famille, du Japon à la France en passant par la Mongolie et le Kenya. Avec, pour chaque pays, un lexique de mots emblématiques de la culture locale.

Acheter chez Tropismes : Le monde est ma maison

Pop up Terre

Pop up Terre
Anne Jankéliowitch & Annabelle Buxton
Ed. La Martinière

Ouvrez ce livre et laissez la beauté de notre planète entrer dans la pièce.


De sa naissance, il y a 4,5 milliards d'années, aux défis environnementaux qu'elle rencontre aujourd'hui, en passant par ses spectaculaires métamorphoses, découvrez la Terre sous un nouveau jour. (présentation de l'éditeur)

Acheter chez Tropismes : Pop up Terre

Le plus bel été du monde

Le plus bel été du monde
Delphine Perret
Ed. les fourmis rouges

Un enfant passe un été avec sa mère dans la maison de ses grands-parents. Ils partagent des moments fugaces, drôles ou tendres, d'une infinie simplicité et beauté. Un album universel sur cette éternelle capacité d'émerveillement de l'enfance, sur la transmission, l'apprentissage et la complicité.

Acheter chez Tropismes : Le plus bel été du monde

Pipistrelli tome 2, Alpha, Bêta et Plectrude

Pipistrelli tome 2, Alpha, Bêta et Plectrude
Charlotte Pollet
Ed. Biscoto

Olive, Minuit, La Mouche et Bescherelle dansent toute la nuit à l'occasion de la fête de l'automne. Mais le lendemain matin, dans les bois, ils découvrent une mystérieuse machine dont ils ignorent la provenance et qui semble avoir de nombreuses connaissances.

Maître joker

Maître joker
Susie Morgenstern
Ed. Ecole des loisirs

Hubert Noël n'aime pas être à la retraite. Il mange et s'ennuie beaucoup trop. Bien sûr, ses anciens élèves sont contents de le croiser : comment oublier le professeur qui a inventé le joker pour ne pas aller à l'école ou celui pour danser en classe ?

Alors quand on lui propose de devenir directeur, Hubert reçoit la nouvelle comme un cadeau tombé du ciel.

Il va enfin pouvoir créer l'école de ses rêves, même si cela ne semble pas plaire à tout le monde... (présentation de l'éditeur)

Acheter chez Tropismes : Maître joker

Newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire