Sugar run

Sugar run
Maren Mesha
Ed. Gallmeister

Jodi McCarty, 35 ans, obtient sa liberté conditionnelle après avoir passé la moitié de sa vie en prison. Tenue par une promesse, elle part vers le sud des Etats-Unis afin de rencontrer Miranda, une jeune mère qui fuit son époux. Les deux femmes tombent amoureuses l'une de l'autre et tentent de commencer une nouvelle vie, avant de se heurter à l'incompréhension de leur entourage. (présentation de l'éditeur)

Acheter chez Tropismes : Sugar run

Mictlan

Mictlan
Sébastien Rutés
Ed. Gallimard

A l'approche des élections fédérales, un gouverneur, briguant un nouveau mandat, tente de maquiller l'explosion de la criminalité dans son Etat, en transférant les corps des victimes à l'intérieur d'un camion frigorifique censé ne jamais s'arrêter sinon pour faire le plein. Gros, un malfrat repenti, et Vieux, à la recherche de sa fille sans doute assassinée, sont chargés de se relayer au volant.

Acheter chez Tropismes : Mictlan

C'est pour ton bien

C'est pour ton bien
Patrick Delperdange
Ed. Les Arènes

Non, l'homme qu'elle a épousé n'est pas celui qui l'a frappée ! Ça ne se reproduira plus jamais, c'était juste un moment de folie. Et puis cela recommence. Camille ne reconnaît plus celui avec qui elle vit. Certains secrets restés trop longtemps enfouis sont plus dangereux qu'un poison mortel. Camille va l'apprendre à ses dépens.

Ce thriller domestique plonge le lecteur dans un monde trouble, où il est impossible de démêler le vrai du faux, jusqu'à la résolution finale.

Auteur reconnu de romans noirs, Patrick Delperdange se réinvente en virtuose avec ce livre intimiste et dérangeant qui emporte le lecteur. (présentation de l'éditeur)

Acheter chez Tropismes : C'est pour ton bien

11H14

11H14
Glendon Swarthout
Ed. Gallmeister

A la demande de son ex-femme, Tyler se rend au Nouveau-Mexique pour faire la lumière sur le décès de l'amant de cette dernière. Il arrive à Harding, sa ville natale et le théâtre de l'affrontement sanglant qui opposa ses deux grands-pères au début du siècle, avant d'échapper à une tentative d'assassinat.

Acheter chez Tropismes : 11H14

Métro 2035

Métro 2035
Dmitry Glukhovsky
Ed. Le livre de poche

2035. Artyom est retourné vivre à la station VDNKh. Obnubilé par le souvenir de la voix qu'il a entendue sur une radio deux ans plus tôt, il remonte quotidiennement à la surface pour tenter d'entrer en contact avec d'autres survivants. Tenu pour fou par beaucoup, Artyom sombre peu à peu, jusqu'à l'arrivée d'Homère, un vieil homme qui écrit une histoire du métro et qui corrobore ses dires.

Acheter chez Tropismes : Métro 2035

La guerre après la dernière guerre

La guerre après la dernière guerre
Benedek Toth
Ed. Actes sud

Dans le huis clos infernal d'une ville ravagée par la guerre nucléaire qui oppose Russie et États-Unis, un jeune garçon erre. L'adolescent avait quitté le refuge où il avait trouvé abri avec ses amis pour aller décrocher, par curiosité plus que par compassion, un parachutiste américain blessé, suspendu aux poutres d'une maison éventrée. À son retour, le refuge a été bombardé, tous sont morts et son petit frère Théo a disparu. Flanqué du parachutiste, avec la crainte permanente de rencontrer des soldats ou des mutants irradiés évadés de la « Zone rouge », le narrateur se met en quête de Théo sous les bombardements et les tirs d'armes automatiques.

Acheter chez Tropismes : La guerre après la dernière guerre

Les livres de la terre fracturée 2

Les livres de la terre fracturée 2
N.K Jemisin
Ed. J'ai lu

Essun a trouvé un abri, mais pas sa fille, Nessun. Elle croise le chemin d'Albâtre, le destructeur du monde, porteur d'une demande qu'elle est la seule à pouvoir satisfaire et dont les conséquences seraient dévastatrices. Nessun, quant à elle, devient de plus en plus puissante.

Acheter chez Tropismes : Les livres de la terre fracturée 2

Jérusalem

Jérusalem
Alan Moore
Ed. Babel

Et si une ville était la somme de toutes les villes qu'elle a été depuis sa fondation, avec en prime, errant parmi ses ruelles, cachés sous les porches de ses églises, ivres morts ou défoncés derrière ses bars, les spectres inquiets ayant pris part à sa chute et à son déclin ? Il semble que toute une humanité déchue se soit donné rendez-vous dans le monumental roman d'Alan Moore, dont le titre - Jérusalem - devrait suffire à convaincre le lecteur qu'il a pour décor un Northampton plus grand et moins quotidien que celui où vit l'auteur.

Acheter chez Tropismes : Jérusalem

La petite fille qui en savait trop

La petite fille qui en savait trop
Peter May
Ed. Rouergue

Bruxelles, 1979. Alors que Neil Bannerman, un journaliste d'investigation envoyé par le Edinburgh Post, découvre les us et protocoles de la jeune Communauté européenne, un homme d'un tout autre calibre arrive lui aussi du Royaume-Uni. Ancien combattant des forces armées britanniques, Kale est devenu un tueur professionnel redoutable et s'il a rejoint le continent c'est pour une exécution. Un crime qui serait parfait si une étrange petite fille, incapable de parler ni d'écrire, mais extraordinairement douée en dessin, n'en était le témoin. Tania saura-t-elle donner un visage à l'assassin de son père ? En aura-t-elle le temps ?

Acheter chez Tropismes : La petite fille qui en savait trop

Trafiquants et associés

Trafiquants et associés
Sebastian Rotella
Ed. 10-18

Des migrantes africaines massacrées dans un motel à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Un groupe financier au pouvoir sans limites. Une femme en fuite avec des documents qui pourraient bien signer l'arrêt de mort du groupe, ou le sien... À la solde de la firme sans scrupules, des tueurs professionnels se lancent à sa poursuite, talonnés par le duo d'enquêteurs formé par Valentin Pescatore et Léo Méndez. S'ils n'ont pas les mêmes méthodes - plus musclées pour Pescatore, plus cérébrales pour Méndez -, ces deux-là ont la même ténacité et la même aversion pour les cartels de la drogue et pour les entreprises qui au grand jour lessivent leur argent sale. (présentation de l'éditeur)

Acheter chez Tropismes : Trafiquants et associés