Un panorama de toutes les étapes de l'évolution de la cuisine, de la société des chasseurs-cueilleurs jusqu'à l'industrialisation de la nourriture. Cette histoire de la cuisine met en perspective l'origine des comportements alimentaires, examine les pratiques culinaires actuelles et interroge leur devenir.
Cent recettes inspirées de la gastronomie et des produits méditerranéens : pita falafel, focaccia, panisses, bambolini, fenouil laqué à l'absinthe, aubergines farcies au bruccio corse ou encore figues rôties à la noix de Saint-Jean.
Vous êtes-vous déjà demandé la raison de votre aversion pour les rognons ou de votre passion pour les coquillettes au beurre ? Pourquoi vous aimez tel aliment et détestez tel autre ?
Publicités, normes sociales, interdits religieux, recommandations nutritionnelles, phénomènes de mode, souvenirs d'enfance..., de nombreux facteurs, souvent inconscients, conditionnent nos jugements sur ce qu'il faut, ou non, manger, et entretiennent nos mythes alimentaires.
17 fiches sur les légumes d'hiver, de la betterave au topinambour en passant par les blettes, le cerfeuil tubéreux et les panais, présentant pour chacun ses différentes variétés, ses vertus, ses valeurs nutritionnelles et les diverses façons de le cuisiner. Trois entretiens avec un producteur, une nutritionniste et un ethnobotaniste complètent l'ouvrage.
75 recettes mettant à l'honneur différents produits : avocat, poisson, viande, fromage, petits pois ou encore pistache.
Les fermes urbaines Peas et Love nous offrent une expérience inédite en cultivant pour nous des parcelles de potagers en pleine ville, sur les toits des immeubles. Avec plus d'une centaine de fruits et légumes, tomates variées, légumes-racines, salades, herbes aromatiques, fleurs comestibles, il ne reste plus qu'à récolter... et à se mettre aux fourneaux !
Kombucha, kéfir, ginger ale, kéfir de lait, tepache... Des boissons bonnes pour la santé, simples à réaliser et idéales pour se désaltérer.
40 recettes pour apprendre à faire ses boissons probiotiques à la maison et à les aromatiser au gré de ses envies.
Dimanche en famille, moment entre amis ou petit déjeuner tardif, toutes les occasions sont bonnes pour profiter d'un brunch !
Jus de fruits et smoothies, pancakes, muffins, scones, avocado toasts, oeufs bénédictine, bagel au saumon, omelette aux champignons... 30 recettes sucrées et salées à partager.
L'auteure, expatriée napolitaine vivant aujourd'hui à Paris, présente plus de 200 recettes de cuisine issues de son pays d'origine, incluant des conseils dans le choix des produits et des ingrédients. Avec dix techniques illustrées en pas à pas