Eléonore Devillepoix en dédicace

Le 15 mai 2021 de 15h30 à 17h30

carré devillepoixTropismes et la Foire du Livre de Bruxelles ont le plaisir de vous inviter à une séance de dédicaces d'Eléonore Devillepoix

Née en 1991, Eléonore Devillepoix a passé son enfance dans la campagne normande. Ces lectures lui ont laissé un goût pour les livres d’aventure et la conviction qu’un bon roman jeunesse doit pouvoir plaire aux adultes. Le projet de "La Ville Sans Vent" a mûri au cours de ses études à Munich, Londres et Paris et s’est finalisé grâce à l’esprit critique de sa famille et au forum d’auteurs Plume d’Argent. Aujourd’hui, Eléonore Devillepoix vit trois vies en parallèle : attachée parlementaire européenne en semaine, joueuse de quidditch le weekend et écrivaine la nuit.

Patricia Hespel

Le 14 mai 2021 de 15h30 à 17h30

carré hespelTropismes et la Foire du Livre ont le plaisir de vous inviter à une dédicace de Patricia Hespel à l'occasion de la sortie de son dernier livre "Nos âmes soeurs" aux éditions Genèse.

Juriste de formation, Patricia Hespel se consacre à l'écriture depuis 2010. Après "Au bout du chemin" (Pocket) et "La fille derière la porte" (Pocket), elle revient avec "Nos âmes soeurs", un roman intiatique à deux voix où se mêment surnaturel et fiction historique.

 

Aliénor Debrocq et Philippe Mailleux en dédicace

Le 12 mai 2021 de 15h30 à 17h30

carré debrocqTropismes et la Foire du Livre de Bruxelles vous invitent à une dédicace d'Aliénor Debrocq et Philippe Mailleux à l'occasion de la sortie du livre "Lisière" aux éditions Onlit.

Philippe Mailleux déclenche, Aliénor Debrocq écrit. Le temps d’une dérive périphérique, ensemble, ils arpentent l’étrangeté et le surgissement.


Aliénor Debrocq est autrice, journaliste et professeure de littérature. Après deux recueils de nouvelles et un premier roman chez Luce Wilquin, elle a publié "Cent jours sans Lily" chez ONLIT Editions, finaliste du prix Rossel 2020.

Philippe Mailleux développe une pratique photographique ancrée dans le paysage. Formé à l’Académie des Arts d’Ixelles , il parfait ses connaissances à l’École de photographie Agnès Varda. Sa première exposition, à l’Atelier 210, explore le thème du ravissement. (présentation de l'éditeur)

Katerina Autet en dédicace

Le 11 mai 2021 de 15h30 à 17h30

autet carréTropismes et la Foire du Livre de Bruxelles ont le plaisir de vous inviter à une séance de dédicaces de Katerina Autet. Née en Russie, Katerina Autet a passé son adolescence aux Etats-Unis. Elle a choisi de venir en France il y a vingt ans dans le cadre d'un échange universitaire, et n'en est jamais repartie.

Elle a reçu le premier prix des grands enquêteurs 2020 pour son thriller " La chute de la maison Whyte" paru aux éditions Robert Laffont.

 

photo : @Astrid di Crollalanza

Alain Damasio en dédicace

Le 13 mai 2021 de 17h00 à 19h00

DAMASIO ALAIN credit Francois Grivelet 2Tropismes et la Foire du Livre de Bruxelles ont le plaisir de vous inviter à une dédicace d'Alain Damasio

Né à Lyon en 1969, Alain Damasio connaît un succès retentissant dans les littératures de l'imaginaire depuis la parution en 2004 de son deuxième roman, "La Horde du contrevent", Grand Prix de l’Imaginaire. Son dernier roman "Les furtifs" vient de paraître en poche chez Folio.

 

Alain Berenboom, Michel Claise et Nicolas Feuz

Le 7 mai 2021 de 15h30 à 17h30

carré juristesTropismes et la Foire du Livre ont le plaisir de vous inviter à une dédicace d'Alain Berenboom, Michel Claise et Nicolas Feuz.

Alain Berenboom est écrivain et avocat spécialisé en droits d'auteur. Il est notamment l'auteur de La position du missionnaire roux et de Monsieur Optimiste pour lequel il reçoit le Prix Rossel en 2013.

Il viendra dédicacer entre autres son dernier roman "Michel Van Loo disparaît" paru aux éditions Genèse.

Michel Claise est juge d’instruction, spécialisé dans la lutte contre la criminalité en col blanc. Sa trilogie "Salle des pas perdus" nous plonge dans l'histoire de Belgique à travers quatre familles qui vivent au rythme des événements jalonnant les années 1940 – 1970.

 

Hervé Le Tellier en dédicace

Le 9 mai 2021 de 12h00 à 14h00

LE TELLIER Hervé photos 2020 Francesca Mantovani c Editions Gallimard 7775Tropismes et la Foire du Livre ont le plaisir de vous inviter à une séance de dédicaces avec Hervé Le Tellier, prix Goncourt 2020 pour son roman "L'anomalie" paru aux éditions Gallimard.

«Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l’intelligence, et même le génie, c’est l’incompréhension.»


En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d’hommes et de femmes, tous passagers d’un vol Paris-New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte. Tous croyaient avoir une vie secrète. Nul n’imaginait à quel point c’était vrai.


Roman virtuose où la logique rencontre le magique, L’anomalie explore cette part de nous-mêmes qui nous échappe. (présentation de l'éditeur)

Florence Aubenas en dédicace

Le 8 mai 2021 de 14h00 à 16h00

AUBENAS cPatrice Normand 1Tropismes et la Foire du livre de Bruxelles ont le plaisir de vous inviter à une séance de dédicaces avec Florence Aubenas.

Florence Aubenas est grand reporter pour Le Monde, après l’avoir été pour Libération et le Nouvel Observateur

Son dernier livre "L'inconnu de la poste" est paru en février 2021 aux éditions de l'Olivier. 

 

COMPLET Amélie Nothomb en dédicace

Le 8 mai 2021 de 16h00 à 18h00

carré NOTHOM COMPLETTropismes et la Foire du Livre de Bruxelles ont le plaisir de vous convier à une séance de dédicaces exceptionnelle avec Amélie Nothomb. 

Nous sommes très heureux de recevoir Amélie Nothomb, grand nom des lettres belges, dont les romans rayonnent dans le monde entier. Son dernier roman "les Aérostats" est paru an août 2020 aux éditions Albin Michel. 

 

 

 

Complet :Rencontre avec Marc Danval

Le 24 septembre 2020 à 19h00

DANVAL COMPLETTropismes vous invite à rencontrer Marc Danval à l'occasion de la parution de son livre de poésie Pittoresque de la futilité aux éditions Lamiroy.

Voici un poète d’un tempérament puissant, et même torrentiel. La révélation de Marc Danval qui inscrit au fronton de la perception sensible une nouvelle expression d’intelligence, démontre aussi le pouvoir de polyvalence, sinon de diaspora des zones francophones en dehors de l’Hexagone et la validité essentielle de l’art français au-delà des frontières extérieures de la France. Ce qui frappe, c’est, au sein d’un amour fou de la vie, la modernité du lyrisme de Marc Danval. Nous sommes plongés dans le monde d’aujourd’hui, soumis au rythme de la vitesse et de la musique de jazz. Quelle avidité et quelle promptitude ! C’est l’éclair et sa foudre. C’est un tumulte orageux mais sans ténèbres, avec une sorte d’élan et d’éclat solaires. La personnalité de Marc Danval est si forte, son ardeur si singulière, sa poésie à la fois si ample et si intense, celle des natures sensibles qui osent prendre tous les risques, bousculer toutes les conventions livresques, aller au bout de leurs fougues, trouver les mots et les chants qui les délivrent. Marc Danval est un signe de la renaissance qui se manifeste. (présentation de l'éditeur)

Rechercher dans notre stock

Newsletter

Contacts

11, Galerie des Princes
Galeries Royale Saint-Hubert
B-1000 Bruxelles

T. +32 (0)2 512 88 52

info@tropismes.com

Ouvert tous les jours

Lundi : 10.00 - 18.30
Mardi : 10.00 - 18.30
Mercredi : 10.00 - 18.30
Jeudi : 10.00 - 18.30
Vendredi : 10.00 - 18.30
Samedi 10.30 - 18.30
Dimanche : 13.30 - 18.30

 

oscar ungerer