Rencontre avec l'auteur coréen Chang Kang-Myoung

Le 18 novembre 2021 à 19h00

carré coréeLe Centre Culturel Coréen et la librairie Tropismes vous ivnitent à rencontrer l'auteur coréen Chang Kang-Myuong.

CHANG Kang-myoung (né en 1975) a été journaliste pendant plusieurs années avant de se lancer dans l’écriture de fiction. Sa connaissance des sujets d’actualités qui agitent la société coréenne sert une écriture factuelle où sont confrontés les espoirs des jeunes et la réalité sociale.

 

Mirion Malle en dédicace

Le 30 novembre 2021 de 16h00 à 18h30

carré mirionTropismes est très heureux d'accueillir Mirion Malle, autrice de bande dessinée et illustratrice pour une séance de dédicaces exceptionnelle le mardi 30 novembre de 16h30 à 18h30.

 

 

 

 

Rencontre avec Caroline Lamarche et Virginie Jortay

Le 21 octobre 2021 à 19h00

jotray lamarcheTropismes vous invite à rencontrer deux écrivaines belges, Caroline Lamarche et Virginie Jortay.

Dans son dernier livre L'Asturienne (Les Impressions Nouvelles), Caroline Lamarche déroule la saga d’une famille apparue à Liège au début de la révolution industrielle et pionnière de la métallurgie du zinc dans la province espagnole des Asturies. Arpentant une époque qui annonce le grand capitalisme et son cortège d’inégalités, elle raconte les travaux et les jours de ces aventuriers, à la fine pointe d’une Europe qui nourrit encore des rêves d’expansion. (présentation de l'éditeur)

Rencontre avec Aurélie Giustizia

Le 7 octobre 2021 à 19h00

carré giustiziaTropismes et les éditions Cent Mille Milliards vous invitent à rencontrer Aurélie Giustizia à l'occasion de la parution de Vent debout

Premier roman publié en France d’Aurélie Giustizia, Belge née en 1982, Vent debout démontre un éblouissant sens de l’écriture et de la littérature, jouant aussi bien avec la réalité qu’avec l’étrangeté.

Abandonnée à sa naissance par sa mère, Léonie ne doit compter que sur ses propres forces pour affronter une vie qui ne lui fera que très peu de cadeaux. Peu séduisante, le regard sombre, enflammé et d’une franchise qui trouble tout le monde, elle finit par être adoptée par un couple d’aveugles (évidemment). Adolescente, elle découvre la liberté, se joue de ses parents adoptifs, qui préfèrent l’abandonner à sa majorité. La vie va alors se montrer cruelle avec celle qui pourtant ne demande qu’à être aimée. Une amie, Maryse, puis un Patron qui vend des lunettes, ne la laisseront pas profiter de son existence qu’ils jugent trop audacieuse, marginale, insupportable. 

Dédicaces auteurs belges : Jack Jakoli, Salvatore Minni, Mélissa Collignon et Isabelle Fable

Le 16 octobre 2021 de 16h00 à 18h00

carré belges16Tropismes, en partenariat avec la Sabam, vous invite à rencontrer Jack Jakoli, Salvatore Minni, Mélissa Colligon et Isabelle Fable pour une séance de dédicaces.

Les dix premiers lecteurs présents se verront offrir un exemplaire dédicacé.

 

Dédicaces auteurs belges : Valérie Vanden Bulcke, Laurent Berger et Yves Ringer

Le 15 octobre 2021 de 14h00 à 16h00

carré belges15Tropismes, en partenariat avec la Sabam, vous invite à rencontrer Valérie Vanden Bulcke, Laurent Berger et Yves Ringer pour une séance de dédicaces. 

Les 10 premiers lecteurs présents à la dédicace se verront offrir un exemplaire dédicacé.

 

Rencontre avec Nathacha Appanah

Le 20 septembre 2021 à 18h30

carré appanahTropismes vous invite à rencontrer Nathacha Appanah à l'occasion de la parution de son dernier roman Rien ne t'appartient aux éditions Gallimard.

Elle ne se contente plus d'habiter mes rêves, cette fille. Elle pousse en moi, contre mes flancs, elle veut sortir et je sens que, bientôt, je n'aurai plus la force de la retenir tant elle me hante, tant elle est puissante. C'est elle qui envoie le garçon, c'est elle qui me fait oublier les mots, les événements, c'est elle qui me fait danser nue.

Il n'y a pas que le chagrin et la solitude qui viennent tourmenter Tara depuis la mort de son mari. En elle, quelque chose se lève et gronde comme une vague. C'est la résurgence d'une histoire qu'elle croyait étouffée, c'est la réapparition de celle qu'elle avait été, avant. Une fille avec un autre prénom, qui aimait rire et danser, qui croyait en l'éternelle enfance jusqu'à ce qu elle soit rattrapée par les démons de son pays.

À travers le destin de Tara, Nathacha Appanah nous offre une immersion sensuelle et implacable dans un monde où il faut aller au bout de soi-même pour préserver son intégrité. (présentation de l'éditeur)

Dédicace BD : Max de Radiguès et Charlotte Pollet

Du 4 septembre 2021 à 16h30 au 27 août 2021 à 19h00

Dédicace max charlotte facebookTropismes Jeunesse vous invitent à rencontrer Charlotte Pollet et Max de Radiguès pour une séance de dédicaces.


Charlotte Pollet a étudié à l’École Supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg. Elle vit et travaille maintenant à Bruxelles où elle dessine et invente toutes sortes d'histoires farfelues. Elle viendra signer le deuxième tome des aventures de "Pipistrelli" ( Biscoto éditions), héroïne au grand cœur et au courage sans faille! Dans cette nouvelle bd, Olive Pipistrelli vivra une nouvelle aventure loufoque entourée d'une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Il est plus que temps de découvrir l'univers original et coloré de cette autrice bruxelloise.



Eléonore Devillepoix en dédicace

Le 15 mai 2021 de 15h30 à 17h30

carré devillepoixTropismes et la Foire du Livre de Bruxelles ont le plaisir de vous inviter à une séance de dédicaces d'Eléonore Devillepoix

Née en 1991, Eléonore Devillepoix a passé son enfance dans la campagne normande. Ces lectures lui ont laissé un goût pour les livres d’aventure et la conviction qu’un bon roman jeunesse doit pouvoir plaire aux adultes. Le projet de "La Ville Sans Vent" a mûri au cours de ses études à Munich, Londres et Paris et s’est finalisé grâce à l’esprit critique de sa famille et au forum d’auteurs Plume d’Argent. Aujourd’hui, Eléonore Devillepoix vit trois vies en parallèle : attachée parlementaire européenne en semaine, joueuse de quidditch le weekend et écrivaine la nuit.

Patricia Hespel

Le 14 mai 2021 de 15h30 à 17h30

carré hespelTropismes et la Foire du Livre ont le plaisir de vous inviter à une dédicace de Patricia Hespel à l'occasion de la sortie de son dernier livre "Nos âmes soeurs" aux éditions Genèse.

Juriste de formation, Patricia Hespel se consacre à l'écriture depuis 2010. Après "Au bout du chemin" (Pocket) et "La fille derière la porte" (Pocket), elle revient avec "Nos âmes soeurs", un roman intiatique à deux voix où se mêment surnaturel et fiction historique.

 

Rechercher dans notre stock

Newsletter

Contacts

11, Galerie des Princes
Galeries Royale Saint-Hubert
B-1000 Bruxelles

T. +32 (0)2 512 88 52

info@tropismes.com

Ouvert tous les jours

Lundi : 10.00 - 18.30
Mardi : 10.00 - 18.30
Mercredi : 10.00 - 18.30
Jeudi : 10.00 - 18.30
Vendredi : 10.00 - 18.30
Samedi 10.30 - 19.00
Dimanche : 13.30 - 18.30

 

oscar ungerer