Un album avec des tirettes et des rabats pour découvrir comment s'endort chaque bébé animal.
Nono et ses amis embarquent à bord d'une fusée pour aller prendre le goûter sur la Lune. Mais Popov ne peut pas se joindre à eux car sa combinaison de cosmonaute est trop petite. Resté seul sur Terre, il décide de préparer un gâteau et de le manger tout seul.
Jim et Amy vont se promener au bord du lac avec Spot, leur chien. Ils mettent un petit bateau à l’eau et décident d’y faire naviguer la poupée. Malheureusement, elle tombe à l’eau. Qui pourra la sauver ? Ni une ni deux, Spot s’élance !
Aya joue dans le jardin et se réfugie à l'abri d'un buisson quand la pluie commence à tomber. Divers insectes viennent lui tenir compagnie.
Petit ours est contrarié, puis en colère et triste. Il faut l'aider à retrouver le sourire en lui faisant des caresses ou bien des chatouilles. Avec un système de fenêtres vénitiennes.
On voit d’abord un superbe décor naturel, aux couleurs soignées. Puis l’enfant soulève des rabats de tailles diverses, savamment superposés, dans un sens ou dans un autre pour faire apparaître tous les animaux qui vivent dans cet univers : la banquise, la mer, la forêt, le désert ou la mangrove. Selon le bon plaisir de l’enfant, c’est ainsi tout le décor qui s’anime et se peuple, à son rythme dans un jeu sans fin !
Un imagier pour découvrir les fruits, les légumes et les aliments disponibles au marché. Avec sept formes détachables et un sac en tissu rouge pour les ranger. (présenation de l'éditeur)
Un petit garçon est content de rentrer chez lui après l'école. Il retrouve ses animaux et ses jouets préférés, ainsi que ses parents. (à partir de 2 ans)
L'album évoque le débarquement et l'embarquement à bord d'un bateau.
” Paul a dit… Regarde ! Croque ! Pique !”
L’enfant découvre la découpe d’un coquelicot qui, une fois la page tournée, se transforme… en papillon multicolore ! Et ainsi de suite, en passant par le crabe, la pomme, le chapeau melon, le hérisson et la bogue de marron ! Un livre-jeu aussi drôle que surprenant à manipuler, pour appréhender les formes : comme dans la nature, une forme peut toujours en cacher (ou en dévoiler) une autre… (présentation de l'éditeur)