Neuf randonnées dans Bruxelles et ses environs

Date de publication : 01/03/2003
Balisés de traits blancs et rouges, ils font partie du vaste réseau de sentiers de grande randonnées qui sillonnent toute la Belgique et, se raccordant à ceux des pays voisins, autorisent des évasions pédestres jusqu'aux extrémités de notre continent.
Les randonneurs au long cours peuvent ainsi relier Paris à Amsterdam en passant par le coeur de l'Europe ou, en partant de son centre, rejoindre la Semois, la région liégeoise, ou n'importe quel coin de notre pays, par des itinéraires balisés.
Les parcours tracés à travers treize des dix-neuf communes de la Région de Bruxelles-Capitale fréquentent un maximum d'espaces verts, parcs, vois et forêt. Ils se veulent relativement directs, tout en se permettant quelques petits détours afin de ne pas ignorer des sites remarquables, chargés d'histoire ou de folklore.
L'existence d'autres itinéraires, en maillage étroit non loin de Bruxelles, nous a incités à décrire, dans cet ouvrage, neuf cheminements basés sur le réseau 'blanc et rouge' et à vous suggérer, à travers eux, de multiples possiblités de promenades plus courtes, en utilisant les nombreuses facilités des transports en commun.
Notre espoir est de pouvoir offrir à tous, qu'ils soient grands randonneurs, marcheurs occasionnels ou simples promeneurs, une autre manière, très agréable, de découvrir les richesses architecturales, naturelles et humaines d'une capitale qui compte parmi les plus vertes d'Europe.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir sur 'nos' sentiers !
Présentation de l'éditeur