OVNIS et armes secrètes américaines

Ed. Albin Michel
Date de publication : 01/01/2003
Un astrophysicien, directeur de recherche au CNRS donne un avis autorisé sur les OVNIS.
Jean-Pierre Petit, un scientifique à l'esprit ouvert, nous apporte son témoignage dans un domaine sensible : celui des OVNIs. Soulevant une partie du voile, il démystifie le sujet.
Dans ce livre, il nous présente ses conversations avec ses homologues anglais, russes et américains lors d'un congrès sur les nouveaux systèmes de propulsion à Brighton en Grande-Bretagne. Parmi ceux-ci, la propulsion magnéto-hydro-dynamique (MHD) dont il avait étudié le principe il y a 25 ans. A l'époque, il avait dû renoncer à ses investigations.
Au cours des conférences, il constate avec amertume que ses collègues, s'étant basés sur ses propres travaux, ont réussi à construire des engins ultra-performants à propulsion MHD dont l'avion secret Aurora volant à plus de 10,000 km/h.
Dans cet ouvrage, sérieux et bien documenté, l'auteur nous dévoile les principes de base de la MHD et ses applications militaires ultra-secrètes. Il s'agit d'un propos scientifique traité avec clarté par un auteur qui, rappelons-le, avait déjà abordé la science en bande dessinée, dans les aventures d'Anselme Lanturlu.
Voici un livre qui vous dévoile une réalité très éloignée des progrès technologiques habituellement reconnus par les autorités.
Pour compléter cette lecture, on verra avec intérêt L'homme volant : philosophie de l'aéronautique et des techniques de navigation, Daniel Parrochia, Champ Vallon où l'auteur retrace l'histoire de l'aviation et de ses techniques de manière complète et très accessible.