Aux confins de la terre

Aux confins de la terre
Esteban Lucas Bridges
Ed. Nevicata
Date de publication : 23/10/2020
traduit de l'anglais par Michel L'Hénoret

Le grand classique littéraire sur la Terre de Feu, une oeuvre unique d'humanité et d'aventure.

Un immense enthousiasme accueillit la parution en 1948 d'Aux confins de la Terre, ce récit d'une vie en la lointaine Terre de Feu, qui relate « plus d'histoires étonnantes que cent romans » et s'est imposé comme l'incontournable référence sur ces régions du bout du monde.

E. Lucas Bridges naît en 1874 à Ushuaia, où sa famille vient de s'établir. Une région sauvage, alors grandement inexplorée. Il grandit parmi les Indiens Yaghans de la côte, apprenant leur langue et leurs usages. Plus tard, il entre en contact avec la tribu redoutée des Onas, devient leur compagnon de chasse et, fait unique, est initié comme guerrier. Le récit de ses aventures avec les Indiens Fuégiens est le témoignage inestimable d'un monde tragiquement disparu.

À coup sûr, la prédiction du New York Times lors de la parution de ce livre est encore d'actualité : « Aux confins de la Terre trouvera sans aucun doute sa place au panthéon de plusieurs domaines de la littérature : aventure, anthropologie et histoire frontalière ». (présentation de l'éditeur)

Acheter chez Tropismes : Aux confins de la terre