Occupy Wall Street! Textes, essais, témoignages des Indignés

Occupy Wall Street! Textes, essais, témoignages des Indignés
Collectif
Ed. les Arènes
Date de publication : 01/04/2012

À l'automne 2011, une protestation née au centre de Manhattan est violemment réprimée par la police. Le mouvement s'enflamme, en écho aux révolutions arabes et aux « indignés » espagnols rassemblés sur la Puerta del Sol à Madrid.

Les réseaux sociaux propagent la mobilisation. À l'occasion d'une « journée mondiale des indignés » des manifestations ont lieu dans 951 villes de 82 pays. Les scènes d'occupation se multiplient d'Athènes à Lisbonne, de Londres à Paris, devant la grande arche de la Défense, et dans 146 villes aux États-Unis.


Ce livre est né du mouvement Occupy, qui a mobilisé les penseurs les plus radicaux et une nouvelle génération d'écrivains américains, dont certains rédacteurs des infleuntes revues littéraires : n+1, Dissent, Triple Canopy et The New Inquiry.


Occupy Wall Street !
rassemble les récits sous tension des occupants, des essais et des photographies. C'est le manifeste d'une révolution pacifique d'un nouveau genre, qui ne s'arrêtera pas de sitôt.


« 
Ce livre est sensationnel. Il est la preuve que les livres-reportages nés de l'actualité ont une portée que les blogs et les journaux ne peuvent égaler. » & Paul Constant, The Stranger

 

Newsletter