Les Miscellanées de Mr. Schott

Les Miscellanées de Mr. Schott
Schott Ben
Ed. Allia
Date de publication : 01/10/2005

Impossibles à lire d'un trait mais impossibles à refemer, les Miscellanées de Mr. Schott sont une collection unique de petits riens essentiels.
Quel autre livre peut s'ennorgueillir d'un index où se côtoient l'Enfer de Dante et l'entretien du linge ; le caviar et les ° Celsius ; la fauconnerie et le concours de l'Eurovision ; pi, Pimpanicaille et les plaies d'Egypte ?
Où trouveriez-vous ailleurs, en ouvrant une seule page, le nom des scores de golf, l'échelle de piquant des piments, l'histoire de l'impôt britannique sur les chapeaux, les longueurs de lacets et le drapeau de la Guadeloupe ?
Où, sinon dans les Miscellanées de Mr. Schott, pourriez-vous trouver des informations sûres concernant le chat de John Lennon, le fournisseur officiel de cornemuses d'Elisabeth II, les travaux d'Hercule, ou encore les méthodes des homicides élucidés par Miss Marple ?
Les Miscellanées de Mr. Schott sont un livre comme il n'en existe aucun autre : divertissant, imprévisible, et pour tout dire indispensable.
Présentation de l'éditeur