Coeurs vides

Coeurs vides
Juli Zeh
Ed. Actes Sud
Date de publication : 16/03/2022
traduit de l'allemand par Rose Labourie

Angela Merkel essuie une larme. Les populistes viennent de remporter les élections. Le Frexit a suivi le Brexit, et l'ONU est sur le point d'être dissoute. La démocratie libérale a vécu. Gagnés par une forme d'apathie post-démocratique, la plupart des citoyens allemands de la classe aisée se détournent de la question publique et se recentrent sur eux-mêmes. Parfaits représentants de ce nouveau nihilisme aussi désabusé que pragmatique, Britta Söldner et son associé Babak Hamwi ont, derrière la façade d'un cabinet de coaching psychologique spécialisé dans la prévention du suicide, fondé Le Pont, une entreprise florissante qui vend à des organisations terroristes des candidats kamikazes.

Lorsqu'un attentat-suicide secoue la ville de Leipzig, Britta comprend qu'elle n'est plus seule sur ce nouveau marché. Bientôt la précieuse base de données du Pont est dérobée. Britta sait qu elle est prête à tout pour préserver son juteux business. Ce qu'elle ignore, c'est la détermination de ses adversaires.


Dystopie post-démocratique en forme de thriller haletant, Coeurs vides est un roman effroyablement contemporain, décrivant un avenir dépolitisé et nihiliste, qui a renoncé à toute empathie. (présentation de l'éditeur)

Acheter chez Tropismes : Coeurs vides

Newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire